Etoile Sportive de Saint Rémy sur Durolle : site officiel du club de foot de ST REMY SUR DUROLLE - footeo

22 août 2017 à 16:29

Coupe de France 1er tour 20/08/2017 ESR (D3) / Faubourg Clermont Roanne (Loire, D1)

Pour le compte du 1er tour de Coupe de France, St Rémy accueillait Faubourg Clermont Roanne, une équipe de la Loire évoluant en D1 soit deux divisions au-dessus.

Ce fut un match très engagé avec un mauvais état d’esprit des visiteurs sanctionnés « seulement » de 2 cartons rouges pour brutalité, avec une intervention des pompiers pour un joueur st rémois agressé et victime d’un traumatisme crânien.

Le match s’est donc déroulé dans des conditions difficiles. Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque dès l’entame : un joueur esseulé au second poteau reprend un corner de la tête (3’). Ils continuent de se procurer plusieurs occasions durant le premier quart d’heure mais ne parviennent pas à marquer. Les St Rémois refont surface peu à peu et portent le danger sur le but adverse à plusieurs reprises et notamment par Tanguy Dauphant qui trouve l’angle de la lucarne sur sa reprise (15’) ou encore Yvan Delorme qui voit le gardien plongé dans ses pieds et gagné son duel (20’). C’est à la demi-heure de jeu que les Bleus trouvent la faille : sur une belle action collective, Delorme passe en retrait pour Thomas Dauphant qui ajuste le portier visiteur. Juste avant la pause, les Roannais sont réduits à 10, un attaquant étant expulsé pour avoir porté des coups sur le gardien st rémois. Score à la pause : 1-1.

St Rémy pensait à tort que la partie serait plus facile mais l’équipe a déjoué : au lieu de maîtriser le ballon et le jeu, de faire courir son adversaire et de profiter des espaces, elle a usé de longs ballons qui étaient renvoyés par la défense de Roanne. L’ESR n’a pas réussi à prendre l’ascendant malgré plusieurs opportunités, notamment celle de Ronan Muzard qui voit son coup franc heurté la transversale avant de rebondir sur la ligne (55’). Ce sont les visiteurs qui vont profiter de contres pour prendre l’avantage (60’) puis le large (65’ sur corner), ce qui porte un grand coup au moral des locaux. Ils inscrivent même un 4ème but en toute fin de match. Ils voient également leur libero expulsé pour avoir frappé d’un coup de pied à la tête un joueur au sol (93’).

Au final, les deux divisions d’écart ne se sont pas vues et le score est très sévère au vu de la rencontre. Mais il est dommage que le football soit gâché par le comportement de certains joueurs qui prennent un terrain de foot pour un ring.

Ce week-end :

Match amical à St Rémy contre Durolle Foot dimanche à 15h00.

Réunion du Bureau Lundi 04 septembre à 19h00 au stade.